Entreprise de dératisation à Paris et alentours
Les rats et les souris peuvent créer des dommages très importants dans les bâtiments, au niveau des sols, murs, poutres, câbles…etc Ils présentent également des risques pour la santé. Pour bien dératiser, il est important d’observer les indices permettant de localiser les rongeurs et d’identifier l’espèce : traces de pattes, matériaux rongés, denrées détériorées…
Il faut éviter d’accumuler des déchets pouvant attirer rongeurs et autres nuisibles, maintenir propres les locaux à ordures et vérifier régulièrement qu’ils ne sont pas envahis… Si la présence de rats ou de souris est détectée, il faut prendre sans attendre, les mesures prescrites pour détruire ou chasser ces nuisibles : la dératisation.
Qui contacter en cas d’invasion de rats ?
Expert de l’hygiène antiparasitaire et entreprise de dératisation à Paris et en Île-de-France ProHB procède à des interventions de dératisation dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), dans le Val d’Oise (95) et dans les Yvelines (78). Vous pouvez faire appel à ProHB notamment en cas d’invasion de rats noir, souris ou surmulot.
Grâce à une très bonne connaissance des rongeurs (habitudes de déplacement, alimentation, etc.) ainsi que des insectes nuisibles (taupes, fouines, pigeons), nos équipes sont à même de vous en débarrasser efficacement et durablement.
Comment se déroule une dératisation avec ProHB ?
ProHB dispose d’une grande expérience en matière de lutte contre les rongeurs et les fouines dans les maisons. Nous mettons en place des actions de dératisation à Paris et alentours, qui sont parfaitement adaptées à vos problèmes. Ceci, en respectant votre lieu de vie.
La dératisation à Paris et en région parisienne, ainsi que dans chaque département, est soumise à une réglementation sanitaire précise, pour les particuliers et les collectivités. En tant qu’entreprise agréée par le Ministère de l’Agriculture, ProHB utilise des produits et techniques spécifiques sécurisés conformes aux réglementations en vigueur. Toutes nos prestations de dératisation sont précédées d’un diagnostic complet de votre problème, afin de choisir la solution la plus adaptée à votre cas.
Quel tarif pour une dératisation à Paris et alentours ?
ProHB intervient 7 jours sur 7 pour se charger de la dératisation de votre logement ou de votre entreprise implantée dans la région de Paris. Réactives, nos équipes se déplacent à domicile pour une dératisation dans les Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val d’Oise (95), Yvelines (78) afin de vous apporter une solution personnalisée. Grâce à notre savoir-faire reconnu, nous vous garantissons un traitement par contrat et vous proposons des solutions adaptées pour éviter une ré-infestation.
Entreprise de dératisation : les rongeurs concernés
Comment se débarrasser des rongeurs ?
Pourquoi faire appel à ProHB pour votre dératisation ?
- Une excellente connaissance des rongeurs – des rats en particulier d’une intelligence reconnue – est bien souvent indispensable pour les évincer car elle nécessite une parfaite connaissance de leur organisation remarquable, de leurs habitudes de déplacement.
- Des molécules de deuxième génération seulement détenue par les entreprises agréées seront placées aux endroits stratégiques de manière réfléchie en fonction notamment du ravageur ciblé des occupants du lieu.
- Une inspection minutieuse et un repérage des zones de circulation permettent l’élaboration d’un plan d’action de dératisation adapté au lieu à traiter et en respect de l’environnement (parties privatives, lieux accessibles au public ou aux abords immédiats).
Pourquoi se débarrasser des rongeurs ?
- Les souris, rats noirs et surmulots, comme tous les rongeurs, sont hypsodontes, c’est à dire que leurs incisives poussent continuellement (de 13 à 15 cm par an pour le rat noir), et pour limiter leur longueur, ils sont obligés de ronger sans cesse tout ce qui est à leur portée: câbles électriques, tuyaux, emballages, bois, cuivre, mortier… créant des dégâts considérables (courts circuits électriques, incendies, pannes de machines…)
- Mais surtout ils transmettent les organismes de nombreuses maladies, comme la peste ou le typhus. Les morsures du rat noir ou du surmulot peuvent entraîner la fièvre du rat.
- Véritables fléaux pour l’industrie agro-alimentaire, ils polluent par leurs déjections plus de 500 g d’aliments par jour (pour le rat noir). Le rat noir, ainsi que le surmulot déversent environ 6 à 7 litres d’urine, défèquent 25000 crottes, et perdent environ un million de poils par an.